Votre nouveau moule en silicone : mode d’emploi




.



Vous venez d’acheter un nouveau moule en silicone pour cuisiner des muffins, briochettes ou petits gâteaux Dukan … SUPER !

Moules à Barquettes Patiwizz

Mais pour en profiter pendant longtemps, il y a une petite précaution à prendre :
Laissez vos enfants ou votre mari inaugurer votre nouveau moule en silicone.
(ou votre soeur, votre voisine …. 😉 )


En fait, le principe est simple :
Les recettes Dukan que vous réaliserez avec votre nouveau moule seront toutes sans beurre, sans huile, sans graisse, évidemment.
Même si le principe de base de ces moules est de faciliter le démoulage, celà vaut plus pour les bords que pour le fond (ce dernier finira par attacher inévitablement … sauf si vous lisez la suite de cet article).

Un moule mal « inauguré », peut vous compliquer la tâche avec le temps, suivez-donc ce petit conseil pour ne pas « galérer » à démouler vos mini-douceurs Dukan au fil du temps.

Pour augmenter l’anti-adhérence des moules en silicone, il est conseillé de le beurer légèrement lors de la première utilisation.

Alors laissez vos loulous ou votre chéri l’inaugurer en leur/lui faisant une recette pas forcément « Dukan ».
Des madeleines, des muffins au vrai sucre … ce que vous voulez, en prenant bien soin de beurrer le fond et les bords de chaque alvéole

Beurrer votre nouveau moule enn silicone lui assure une meilleure durée de vie
… vous pourrez vous en servir de facon optimale beaucoup plus longtemps.

Barquette au son d'avoine arôme amande amère - L'éclairage n'est pas Top sur cette photo ... Désolée :-(





.

A propos Marion

Lisez l'histoire d'une Dukanette qui a perdu 42 kilos en 7 mois, et a stabilisé plusieurs années avant de faire une première bourde dans son régime. Suivez le lien dans la barre de droite du Blog : "Derniers articles des Dukanettes" et "Articles les plus consultés".
Ce contenu a été publié dans gâteaux, Les Petits + de Marion, Petites douceurs, recettes au son d'avoine, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Votre nouveau moule en silicone : mode d’emploi

  1. mala dit :

    Merci pour cette astuce

Laisser un commentaire