Trop de jaunes d’oeuf ? Un seul moyen de le savoir




.

 

Il n’y a qu’un seul moyen de savoir si vous ne mangez pas trop de jaunes d’oeufs: faites régulièrement une prise de sang !
Demandez à votre médecin de vous prescrire un bilan sanguin  complet afin de voir entre-autres, si vous n’avez pas trop de cholestérol.

Le régime Dukan, un régime discocié, donc assez spécial, non ?
On nous rabache à longueur de journée de manger 5 fruits et légumes par jour, pas trop de protéines … bla bla bla…
… et on ne mange quasiment que des protéines.

Il faut tout simplement contrôler que tout se passe bien, et réadapter votre alimentation au cas où.

L’aliment qui est le plus succeptible de poser problème est l’oeuf.
Plus particulièrement le jaune, très riche en cholestérol (le blanc étant au contraire la protéine naturelle la plus pure qu’il soit).

Par exemple :
– Chaque jour vous mangez en moyenne 4 oeufs entiers, « nature » ou dans diverses recettes (attention ! Quatre n’est pas une référence, c’est un chiffre au hazard).
– Vous faites une prise de sang pour voir si tout va bien (le cholestérol … et tout le reste).
– S’il en résulte que votre taux de cholestérol est BON, aucun problème ! Vous pouvez continuer ainsi, mais surtout, continuez à faire un petit contrôle régulier.
– S’il en résulte que votre taux de cholestérol est INQUIETANT ou MAUVAIS, il vous faudra réduire le nombre de jaunes d’oeufs.
– Dans ce cas là il convient de ne garder qu’un jaune d’oeuf sur 2, pas forcément pour tous les oeufs, le tout étant de réduire autant que possible le nombre de jaunes.

Quand faire ces fameux bilans de contrôle ?
Idéalement, il convient de verifier si votre taux cholestérol est correct avant votre premier jour de phase d’attaque (bon, pas 6 mois avant non plus 😉 ),
puis de faire un petit tour au labo tous les 15 jours, surtout si vous êtes partie pour plusieurs mois de croisière.

N’oubliez pas qu’il vous faudra passer par votre médecin, pour obtenir une ordonnance, sinon le laboratoire vous facturera la prise de sang et tout restera à votre charge.

Il n’y a pas que votre taux de cholestérol qui sera vérifié, vous saurez dans l’ensemble, si vous êtes carencée ou non, et comment y remédier au cas où ?

Le boulversement qu’entraine un régime discocié dans une alimentation souvent beaucoup trop riche, peut dans certains cas, être bien plus bénéfique que risqué.
Les Dukanettes qui ont remarqué une amélioration de leurs analyses sanguines ne sont pas si rares que ça !
C’est une grande « surprise », aussi bien pour vous que pour votre médecin, de voir que ce bilan qui vous inquiétait, est au contraire PARFAIT !!!

Bizarre, étrange, mais souvent bien réel !!!
Vous allez au laboratoire pour vérifier que vous ne mangez pas trop de jaunes d’oeufs,
et vous apprennez que vous n’en avez quasiment plus (alors que vous en aviez avant le régime), pafait non ? 😉

Votre alimentation est moins grasse, moins industrielle, moins riche en toutes sortes de saloperies, c’est un premier pas vers une alimentation saine.
Une nouvelle façon de vous nourrir, comme celle que vous aurez tout le temps d’adopter durant les phases de consolidation et de stabilisation.

N’oubliez pas, un bilan sanguin complet et régulier est impératif, si vous voulez être sure de n’avoir aucune carence et de ne pas manger trop de jaunes d’oeufs.





.

A propos Marion

Lisez l'histoire d'une Dukanette qui a perdu 42 kilos en 7 mois, et a stabilisé plusieurs années avant de faire une première bourde dans son régime. Suivez le lien dans la barre de droite du Blog : "Derniers articles des Dukanettes" et "Articles les plus consultés".
Ce contenu a été publié dans Aliments protéinés, Dudu à dit ..., Les Petits + de Marion, Phase d'attaque, Phase de consolidation, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire