Quelle dose de son d’avoine devez vous prendre selon votre phase ?




.

 

En phase d’attaque, Pierre Dukan préconise de prendre 1 cuillère et demi de son d’avoine, sous forme de galette.
Bien évidemment vous pouvez tout aussi bien préparer d’autres recettes à base de son (pain, porridge, brioche, cake, pizza, sandwitch, crèpe …).

Dès la phase de croisière, vous pouvez passer à 2 cuillères par jour.
Votre dose quotidienne de son peut aussi bien vous servir à rester calé(e) toute la matinée si vous la prenez au petit déjeuner, ou être consommée au goûter.
Vous pouvez aussi vous confectionner une recette à base de son en tant que repas principal (big mac Dukan, Pizza, sandwitch …) ou vous faire un porridge à déguster en soirée (plutôt que de craquer sur des cochonneries).

Une fois votre juste poids atteint, en phase de consolidation, vous maintiendrez la dose de 2 cuillères à soupe par jour.
Si vous avez pris l’habitude de prendre votre son le matin pour éviter les fringales dans la matinée, n’oubliez pas qu’il vous reste vos 2 tranches de pain complet pour le soir (pourquoi pas avec du fromage).
N’oubliez pas votre dose de son lors de votre journée hebdomadaire de protéines pures ainsi que les jours choisis pour vos repas de gala.

Arrivé(e) en phase de stabilisation définitive, votre dose de son passera à 3 cuillères à soupe quotidiennes.
Selon la version 2010 de Je ne sais pas maigrir , les Dukanettes qui connaissent le plus de succès sont celles qui prennent une galette le matin et une dans l’après-midi (chacune préparée avec 1,5 cuillères de son, comme en attaque).

Si vous avez dépassé la dose, ou si vous êtes sur le point de le faire, regardez ce billet nommé :

Oops j’ai dépassé ma dose quotidienne de son d’avoine, est-ce grâve ?




.

A propos Marion

Lisez l'histoire d'une Dukanette qui a perdu 42 kilos en 7 mois, et a stabilisé plusieurs années avant de faire une première bourde dans son régime. Suivez le lien dans la barre de droite du Blog : "Derniers articles des Dukanettes" et "Articles les plus consultés".
Ce contenu a été publié dans Phase d'attaque, Phase de consolidation, Phase de croisière, Phase de stabilisation, Sons, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Quelle dose de son d’avoine devez vous prendre selon votre phase ?

  1. morticia33 dit :

    ouais, bien remplie, la cuillère?? j’ai tendance à avoir la main un peu lourde, quand je cuisine, on pourrait pas savoir combien ça fait de grammes? pour se donner une idée, ou peut-etre que je finasse un peu trop, non??? merci si tu peux me renseigner, ton site est super, et j’y puises toute mon energie!! gracias marion !

    • Marion dit :

      Coucou Morticia,

      Sur le son, tu peux avoir la main lourde.
      En tout cas, moi ca ne m’a jamais empêché de perdre ,et pourtant mes cuillères ont toujours dormé de belles montagnes ! 😉

      D’après Dukan, une cuillère de son d’avoine doit faire une quinzaine de grammes, mais je n’ai jamais essayé de peser.

      Merci pour ton p’tit mot gentil ma belle, ca fait super plaisir !

  2. myksya dit :

    bonjour marion ,
    je n’ai pas encore commencé, je me renseigne un maximum avant de faire la phase d’attaque , je voudrais savoir concernant le son c’est obligatoire ou c’est pour lutter contre la constipation?
    merci d’avance et ton site est vraiment bien fait on trouve tout
    marie

Laisser un commentaire