Marion : Mon régime Dukan




.

 

Pour la petite histoire …

Je suis actuellement en phase de stabilisation définitive (depuis mi-juillet 2009 exactement), et j’ai éliminé définitivement les 42 kilos qui me pourrissaient la vie depuis mes 2 premières grossesses.

Pour résumer mes phases :

En 7 jours d’attaque (du mercredi 17 janvier 2007 au mardi 23 janvier 2007 inclus) j’ai perdu 4 Kg.
Ma croisière : Du mercredi 24 janvier 2007 au mercredi 15 août 2007.
Soit 7 mois.
Perte : 38 Kg
Perte totale : 42 Kg
Moyenne : 6 Kg par mois
Puis, 317 jours de conso
Du mercredi 15 août 2007 au 27 juin 2008.
Break pour mon 3ième fils
Je suis tombée enceinte le 27 juin 2008
J’ai accouché le 26 mars 2009 et j’ai repris le régime en rentrant de la maternité le lundi 30 mars 2009 pour une consolidation « version allaitement ».
C’est reparti pour 103 jours de conso (que je n’ai pas pu faire d’un coup : hors de question de faire régime enceinte). Soit du lundi 30 mars 2009 au vendredi 10 juillet 2009
Ma stab :
Depuis le 10 juillet 2009

Pourquoi ce régime et pas un autre ?

Le choix à été vite fait, j’aime la viande (déja étant petite, ma mère ne m’a jamais préparé un seul repas sans viande, seul le poisson pouvait la remplacer parfois, mais je n’ai jamais fait un repas sans protéines), et je dois avouer aussi que de pouvoir manger « à volonté » y fut pour beaucoup dans le choix de ce régime en particulier.
En fait, j’en ai testé des tas auparavant, pour ne pas dire tous !
# Weight Watchers : trop chiant, trop compliqué, je n’aime pas compter et peser ce que je mange, et surtout, je ne me voyais pas le faire durant une longue période sans craquer. J’ai testé 2 semaines, mais les réunions limite « sectaires » où tout le monde nous regarde poser un pied sur la balance, ce n’était pas pour moi.
# La soupe aux choux : j’ai testé, mais franchement ça ne m’interressait pas d’être en mode « purge » 24h/24, tout en étant fatiguée, en perdant du muscle, des formes, et surtout, ce régime permet de perdre jusqu’à 5kg en 1 semaine … oui, mais après… ? Et ben on en reprends au moins 6.
# Le rééquilibrage : Non ! Il ma fallait du résultat, et vite. J’ai pris la ferme décision de maigrir le jour où j’ai vu 3 chiffres sur la balance, alors perdre 1 ou 2 kilos par mois, l’idée m’a paru complétement irréalisable. Tant de privation pour si peu de résultat, ce n’était pas non plus pour moi.
# Les sachets hyperprotéinés : Berk ! Impossible de manger ces trucs tous les jours aussi longtemps.

En pratique …

Je m’en suis sortie avec mes 2 livres : « Je ne sais pas maigrir » (version 2003) et « Les Recettes Dukan« , les forums de Doctissimo, et la plus grande des motivations pour rester dans les règles strictes et précises de la méthode Dukan : une lutte de chaque instant pour de pas céder à la tentation, pour ne pas craquer et ainsi perdre le bénéfice de nos efforts.

Pourquoi avoir eu l’envie de créer ce blog ?

Tout simplement parceque j’aimerai aider toutes les personnes qui suivent ou veulent suivre le régime Dukan à suivre la bonne voie, s’y retrouver parmi les aliments autorisés ou pas, les fameux paliers qui font plus de peur que de mal, les dixaines d’informations contradictoires qu’on peut trouver partout sur le net …
Trop de « désinformation » circule sur les forums.
Trop de Dukanettes arrêtent juste après la phase de croisière (avec les conséquences qu’on connait).
Trop encore lachent prise en plein cours de route, pour la seule et unique raison qu’ils (ou elles) manquent de soutien de la part de leur entourage, ou manquent de soutien « tout court ».
Autour de LesDukanettes.Com se trouve toute une communauté, tout un tas de personnent qui ont le même but, mangent la même chose, vivent la même expérience … qui se comprennent, tout simplement !
Alors voici la raison pour laquelle j’ai décidé de créer un support unique. Ce blog est composé d’infos sur le régime  dans toute sa complexité, mais aussi d’un Forum et d’une Messagerie Privée.

Des articles viendront régulièrement en compléter le contenu, à votre demande ou selon mon inspiration, mais toujours dans le but de réussir ENSEMBLE à parvenir à ce but ultime qui nous tient tant à coeur : aimer et accepter notre corps.
Lorsque j’étais moi même au régime, j’aurais bien aimé trouver un endroit comme celui-ci. Un site complet où trouver l’info que je cherche, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, un renseignement sur un aliment en particulier, sur une recette … ou tout simplement quelqun à qui parler de cette envie de sucré qui me prenait assez souvent, de cette tisane dégueulasse mais efficace, ou tout bêtement de la pluie et du beau temps.

Ma plus grande fierté

« Mes slims en 38 » 😉
Je n’aurais jamais pensé mettre un jour du 38 : quand on met du 46/48 (voir 50) en pantalons, on rêve d’un 44 au mieux.
Et pourtant j’y suis bel et bien arrivée.
À vous de jouer maintenant, voici la recette …

Mon secret

Cuisiner, cuisiner et cuisiner ! Les recettes, ce n’est pas ça qui manque pour ce régime.
Je ne le dirai jamais assez, pour tenir sur le long terme, il faut impérativement se mettre un minimun aux fournaux, et ça tombe bien : Dukan a tout prévu. En plus des recettes qu’il nous donne dans ses livres, internet regorge de trésors à tester, à adapter, à customiser …
Le conseil que je donnerai à toutes les Dukanettes est simple : équipez vous (moules en silicone, arômes , poêles anti-adhésives de qualité …) et mettez vous en scène. Même si vous n’êtes pas un cordon bleu, si vous mangez toujours
la même chose, des plats secs, sans goût, tout prêts ou vite fait … vous vous lasserez très vite et vous abandonnerez vos rêves de minceur et de kilos qui s’envolent !
Mais pourquoi devriez vous être un cordon bleu ? Pas besoin , suivez moi, tout simplement
😉
Cuisiner à été le secret qui m’a permis de perdre du poids, mais aujourd’hui, c’est encore grâce à ce secret que je parviens à le maintenir.
Après une si longue croisière et une si longue conso, on apprends a manger sainement, on sait ce qui est bon pour nous et ce qui ne l’est pas, et on n’a vraiment pas envie de regrossir, croyez moi !

Attention : craquages !

Une chose est sure : dans un régime discocié, il n’y a pas de place pour l’improvisation.
C’est tout simple : dites vous bien que ce n’est que pour une période donnée. A l’inverse, si vous craquez, votre phase de croisière durera une éternité et vous re-craquerez par culpabilité d’avoir craqué … et ainsi de suite.
C’est le relachement total, et ca vous conduit à votre perte (et à l’obésité).

On connait tous une fille qui est au régime toute l’année, qui perds un peu et reprends un peu plus à chaque fois …
Et bien c’est ce qui vous attends si vous ne respectez pas scrupuleusement les 4 phases et les aliments autorisés, tolérés et interdits.
En connaissant les risques, en étant consciente de l’enjeu, il est fort probable que tout comme je l’ai fait, vous arriverez à passer toute cette période de régime alterné et de consolidation sans problème et sans avoir l’impression de vous restreindre par contrainte.
Un seul petit craquage peut anéantir des semaines d’efforts ! Ne craquez pas, sinon vous allez entrer dans une spirale dangeureuse qui avalera tout ce qu’il reste de votre motivation.
Comme le dit Pierre Dukan lui-même : « Ce n’est pas un simple régime, mais un plan d’amaigrissement global que l’on accepte ou refuse comme un tout indissociable. »

En résumé :

Vous ne POUVEZ PAS faire le régime Dukan à votre manière, il n’y a qu’une seule façon de suivre ce régime, et cette façon est décrite point par point dans Je ne sais pas maigrir et reprise ICI.
Dans chaque page vous trouverez des informations claires et précises, des astuces, ma façon de voir les choses, celle que je partage chaque jour avec toutes les Dukanettes qui me questionnent ou me félicitent.

Ma passion c’est prendre le temps de partager mes connaissances pour vous aider vous aussi à parvenir à vous sentir bien dans votre tête et bien dans votre peau.
Merci de me permettre de continuer, merci pour vos encouragements, et merci encore au Docteur Dukan d’avoir mis à ma portée sa méthode, sans laquelle je serait encore une banale et honteuse « grosse » (comme il le dit si bien) mal dans
sa peau et dans ses fringues sans style.






.

A propos Marion

Lisez l'histoire d'une Dukanette qui a perdu 42 kilos en 7 mois, et a stabilisé plusieurs années avant de faire une première bourde dans son régime. Suivez le lien dans la barre de droite du Blog : "Derniers articles des Dukanettes" et "Articles les plus consultés".
Ce contenu a été publié dans Les Petits + de Marion, Phase d'attaque, Phase de consolidation, Phase de croisière, Phase de stabilisation, Témoignages, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Marion : Mon régime Dukan

  1. ninoux dit :

    Marion j’ai acheté le livre dukan je ne sais pas maigrir oublier chez une copine je sais qu’il faut prendre le son d’avoine c’est de méoire une cuillère à soupe ?

    De preference je me pèse tous les jours ?

    Je vis partir sur une phase d’attaque de 5 jours
    Et ensuite alterner 2js pp / pp+pl
    Tu en dis quoi ?
    Merci

  2. Ping : Social Marketing

  3. etlux dit :

    Salut Marion,

    Wow, très très beau parcours…Félicitation…Ca donne très très envie et bravo pour ton blog, il est top.

    A+ et au plaisir de tes articles,

Laisser un commentaire