L’intégration des légumes en Croisière




.

 

 

La phase de croisière commence par une journée PL, dès le lendemain de votre dernier jour d’attaque.
Vous allez alterner les périodes PL et PP jusqu’à votre Juste Poids, il vous faudra donc choisir votre rythme de croisière.

Pendant les jours de Protéines Pures, vous perdrez de façon optimale.
Comme en phase d’attaque, l’effet des protéines balayera vos kilo les uns après les autres.
Lors des indispensables jours de Protéines + Légumes, vous ferez le plein de fibres, de vitamines et de fraicheur tout en ajoutant de la variété à vos menus par l’ajout de 28 nouveaux aliments.

Commençons donc nos premiers PL en suivant à le lettre la Méthode Dukan.

Vous avez droit à toutes les protéines et tous légumes de la liste des 100 aliments autorisés

Si votre système digestif n’y est pas trop sensible en temps normal, vous aurez intêret à consommer les légumes frais et crus, ainsi vous profiterez d’un maximum de vitamines.
Pour les légumes cuits, la meilleure solution est de les cuire à la vapeur, plutôt qu’à l’eau.
Ici encore, il s’agit de préserver le plus de vitamines possible.

En croisière, vous avez toujours droit aux mêmes aliments protéinés qu’en phase d’attaque, ainsi qu’aux légumes en PL, mais il faut savoir rester raisonnable.
Rien ne sert de faire une cure de soupe ou une cure de légumes, vous n’auriez plus faim et vous ne mangeriez pas suffisament de protéines pour maigrir efficacement. 

Ne tombez pas dans le piège ! Les légumes sont à la base de tous les régimes, et particulièrement des régimes hypocaloriques.
Le Régime Dukan, quand à lui, est basé sur les protéines, ce sont les protéines qui vous font maigrir, elles sont le moteur du Plan Protal, ne les négligez pas.

Il existe une règle claire qui dit de ne pas manger plus d’1/3 de légumes pour 2/3 de protéines, le tout, réparti sur la journée.
Suivre cette règle est assez simple sachant qu’on ne mange pas forcément de chou-fleur au petit déjeuner ni de poireaux en dessert, n’est-ce pas ?
😉

Les légumes, tout comme les protéines pourront être associés et mélangés comme bon vous semble.
Pour les quantités, ne vous forcez pas à en manger au delà de la satiété, celà ne servirait à rien.
De plus durant la phase de croisière il convient de commencer à réapprendre à structurer ses repas et à manger plus régulièrement.





.

A propos Marion

Lisez l'histoire d'une Dukanette qui a perdu 42 kilos en 7 mois, et a stabilisé plusieurs années avant de faire une première bourde dans son régime. Suivez le lien dans la barre de droite du Blog : "Derniers articles des Dukanettes" et "Articles les plus consultés".
Ce contenu a été publié dans Alternance PP/PL, Dudu à dit ..., Phase de croisière, selon phase, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à L’intégration des légumes en Croisière

  1. Ping : Twitted by kalawette

Laisser un commentaire