Les Smoothies de Sophiemah et Nisse-Rine




.

En PL, il n’y a pas que les légumes cuits (à l’eau, à la vapeur …) et les crudités façon Dukan que l’on déguste avec une vinaigrette à l’huile de paraffine.
Vous pouvez aussi vous régaler de délicieux smoothies de légumes.
C’est le moment de mettre à contribution votre blender (un simple mixer peut aussi suffir).

Voici quelques mélanges succulents à tester, mais rien ne vous empêche de les améliorer ou de les personnaliser à votre façon.
Par exemple en ajoutant ou en supprimant un ingrédient, en modifant les quantités à votre convenance, en ajoutant des épices, ou en version lactée avec un yaourt à 0% de matière grasse.

Le Smoothie de Nisse-Rine :
Mixez de la betterave avec du citron vert. Ce smoothie est encore meilleur avec une pointe de gingembre en poudre.

Le Smoothie de Sophiemah :
Mixez des fleurettes de brocoli avec de la pomme et toujours un soupçon de citron vert pour sublimer le goût de votre cocktail de vitamines.
(La pomme n’étant pas autorisée en croisière, cette recette est plutôt dédiée aux dukanettes en phase de consolidation. Toutefois, comme je l’ai dit plus haut, rien ne vous empêche de la customiser à votre guise, voir même à remplacer le fruit par son arôme Patiwizz.)

Si vous n’aimez pas trop le son d’avoine en galettes, porridge, gâteau ou autres recettes classiques, vous pouvez sans problème l’intégrer dans votre smoothie.
(Voir le post sur la dose de son d’avoine par jour suivant votre phase du régime)





.

A propos Marion

Lisez l'histoire d'une Dukanette qui a perdu 42 kilos en 7 mois, et a stabilisé plusieurs années avant de faire une première bourde dans son régime. Suivez le lien dans la barre de droite du Blog : "Derniers articles des Dukanettes" et "Articles les plus consultés".
Ce contenu a été publié dans Alternance PP/PL, Petites douceurs, Phase de consolidation, Phase de croisière, Recettes PL sans tolérés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire