Les laitages : « à volonté » ou pas alors ?




.

Certains diront 1 kilo maximum par jour (ce que j’ai fait personnellement), d’autres diront 800 grammes …

Quoi qu’il en soit, le mieux est de se référer au Docteur DUKAN directement, non?

Selon Je ne sais pas maigrir  il faut différencier les laitages maigres et le lait écrémé. Ainsi le lait est classé dans les adjuvants, il peut donc sans aucun problème être intégré dans une recette ou ajouté à votre café ou votre thé.

À la fin de la vidéo suivante (très intéressante d’ailleurs), il dit aussi qu’on peut sans problème en boire 1, 2 ou même 3 verres dans la journée.

Image de prévisualisation YouTube

Ensuite, il y a l’infinie gamme des yaourts, la faisselle et le fromage blanc.

Dukan dit dans Je ne sais pas maigrir que les laitages maigres sont autorisés, avec une seule restriction pour ce qui est des yaourts aromatisés et 0% aux fruits.

Les yaourts 0% dits « blanc » et aromatisés (vanille, citron, coco) sont autorisés, alors que ceux qui contiennent des morceaux de fruits sont à éviter en phase d’attaque et comptés comme tolérés en phase de croisière (max. 2 par jour).

En dernier lieu il y a les « autres dérivés du laits », notamment :

– Le Carré Frais 0%© (nature ou ail & fines herbes)

– Le lait écrémé en poudre

pour lesquels je ne trouve pas justifié de s’embêter à compter tellement les proportons sont minimes. À moins que vous ne dépassiez déja le pot entier de fromage blanc dans la journée, il n’y a pas lieu de s’alarmer.




.

A propos Marion

Lisez l'histoire d'une Dukanette qui a perdu 42 kilos en 7 mois, et a stabilisé plusieurs années avant de faire une première bourde dans son régime. Suivez le lien dans la barre de droite du Blog : "Derniers articles des Dukanettes" et "Articles les plus consultés".
Ce contenu a été publié dans Aliments protéinés, Phase d'attaque, Phase de croisière, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les laitages : « à volonté » ou pas alors ?

  1. patsy80 dit :

    J’ai quand même du mal à comprendre. Il est dit sur ce blog qu’il faut absolument suivre la méthode Dukan à la lettre, or, dans le livre du Dr Dukan, aucune mention n’est faite d’une limite à la consommation de laitage. Je vois en effet un peu partout qu’il faut plafonner à 800 g ou 1 kg par jour. Pourquoi ? Et qui croire ?

Laisser un commentaire