Le surimi dans le régime Dukan




.

Pratique et rapide, il se trouve presque dans le frigo de toutes les Dukanettes.

Méfiez-vous toutefois des calories et de la proportion de glucides d’une marque à une autre.
Le taux de glucides va de 6 à 15 grammes pour 100 grammes de produit fini, alors autant bien regarder les emballages avant d’acheter le premier venu.
Après, c’est comme pour tout: plus c’est diététique, plus c’est cher.
Autant dire que les 1er prix et les discounts seront les moins riches en protéines et les plus riches en glucides.

Dans « Je ne sais pas maigrir » (version 2010), Pierre Dukan dit qu’on peut en manger tant qu’on veut puisque ce n’est pas du sucre mais du sorbitol.
Perso, j’opterai toutefois pour la méfiance … disons pas plus de 6 à 10 par jour. 😉

Aussi, comme tous les aliments protéinés prêts à l’emploi, vous risqueriez de vous lasser si vous optez trop souvent pour ce genre de préparations.

Ok, on ne peux pas faire des plats qui doivent mijoter en cocote pendant des heures tous les jours, mais ne vous laissez pas non plus aller trop souvent à la facilité.
Même si ce n’est qu’à table et au cours des repas, le surimi à tout de l’aliment de grignotage.
On ouvre le frigo machinalement, sans vraiment avoir faim, et on se rue sur ce qu’il y a de plus facile a mettre en bouche sans sortir de vaisselle : le surimi.

Il n’y a pas que les classiques « bâtons de surimi », vous le trouverez aussi rapé, en tranchettes, en miettes ou en médaillons.

Le surimi peut se manger comme il se vends, ou froid en salades, verrines … ou même pour confectionner des tomates farcies en entrée.
Mais il peut également être consommé chaud, dans diverses recettes comme des cakes, boulettes, flans, soufflés, omelettes, quiches …





.

A propos Marion

Lisez l'histoire d'une Dukanette qui a perdu 42 kilos en 7 mois, et a stabilisé plusieurs années avant de faire une première bourde dans son régime. Suivez le lien dans la barre de droite du Blog : "Derniers articles des Dukanettes" et "Articles les plus consultés".
Ce contenu a été publié dans Aliments protéinés, Détails Aliments, Dudu à dit ..., Phase d'attaque, Phase de consolidation, Phase de croisière, Phase de stabilisation, salades, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire