Le régime Dukan et sa fameuse … constipation




.

Quand la constipation commence à être génante, il y a plusieurs solutions à tester pour éradiquer le problème.
Voici les solutions proposées par le Dr Dukan dans « Je ne sais pas maigrir » (version 2010).
Prenez en compte ces différents moyens de combattre cette constipation, dans l’ordre, jusqu’a ce que vous ayez chassé toute gêne.

Buvez vous assez ?
Votre nouvelle alimentation nécessite beaucoup d’eau, sinon vous ne perdriez pas assez, vous accumuleriez des toxines … et vous seriez constipée.
S’il le faut, comptez le nombre de verres ou entamez une nouvelle bouteille chaque matin pour mieux mesurer les quantités bues.
Ce ne sont pas des paroles en l’air, ne prenez pas le risque de boire trop peu.

Ensuite, essayez de prendre une cuillère à soupe de son de blé par jour.
Le son de blé n’est plus obligatoire (il l’était encore à l’époque de la version 2003 de « Je ne sais pas maigrir », mais vous pouvez très bien en prendre dejà au quotidien et avoir tout de même du mal à aller aux toilettes.

Faire « popo » moins souvent, c’est tout à fait normal avec tant de protéines et si peu de glucides et de lipides, par contre si celà vous occasionne des maux de ventre et que le son de blé n’est d’aucun effet, il va falloir trouver un autre remède.

Essayez de changer d’eau.
Buvez de l’Hépar.
Ok, elle a pas très bon goût, mais c’est le prix de l’efficacité. Ses minéraux peuvent vous aider à rétablir un transit un peu lent.

Si ça ne change toujours rien, à la fin du principal repas de votre journée, prenez une cuillère d’huile de paraffine.
Elle n’a aucun goût, ne contient aucune calorie, mais son haut pouvoir lubrifiant peut vous aider à enfin vous libérer de vos soucis de transit.

Dans de rares cas, l’huile de paraffine ne résout toujours pas le problème, du moins pas complètement … ou alors vous êtes totalement réfractaire au fait d’en avaler la moindre goutte.
Rendez-vous dans votre pharmacie habituelle pour trouver un remède naturel, à moins que vous en trouviez dans votre magasin BIO, ils commencent à en proposer aussi.
Des produits sans sucres à base de fibres de prunaux par exemple, peuvent être très utiles contre une constipation tenace.
Attention !!! Je n’ai pas dit de vous enfiler des pruneaux tels quels ! Ils contiennent bien trop de sucre et anéantiraient plusieurs jours d’efforts dans la poursuite de votre régime protéiné.
Il ne s’agit pas de vous accorder des aliments interdits mais juste de trouver un moyen de vous faire aller aux toilettes.

Pour une infime minorité de Dukanettes, aucune des méthodes citées ci-dessus n’aura eu l’effet escompté. Il sera donc temps, si tel est le cas, de consulter votre médecin.
Evitez l’auto-médication et les laxatifs trop forts, votre corps s’y habituerai et vous seriez obligée d’en prendre toujours plus.





.

A propos Marion

Lisez l'histoire d'une Dukanette qui a perdu 42 kilos en 7 mois, et a stabilisé plusieurs années avant de faire une première bourde dans son régime. Suivez le lien dans la barre de droite du Blog : "Derniers articles des Dukanettes" et "Articles les plus consultés".
Ce contenu a été publié dans Aliments protéinés, Dudu à dit ..., Les Petits + de Marion, Phase d'attaque, Phase de croisière, son de blé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Le régime Dukan et sa fameuse … constipation

  1. Pressilia dit :

    Bonjour, juste pour vous dire qu’il y a un autre remède efficace : le thé vert.
    Moi je le prends tous les jours et c’est très efficace.
    En tout cas merci pour ce site super, j’adore les recettes qu’on y trouve.
    Pressilia

Laisser un commentaire