La Crème Caramel de Kala (en version individuelle)




.



Lorsque j’ai publié la recette des Petites Crèmes au Caramel de Kala, j’ai recu un commentaire très interressant de Jacquie, qui me disait qu’un demi litre de lait …. ca faisait un peu beaucoup !
En effet, si vous mangez vos 4 ramequins de crème sur la journée, avec 500 mililitres de lait, il ne vous reste plus beaucoup de place pour un petit bol de fromage blanc au gouter, par exemple. (Voir l’article sur les laitages)

En fait, c’est moi qui ai doublé les doses car mon homme adore mes petites crèmes, et m’en « vole » souvent 3 portions sur 4.
🙁


Voici la recette de votre nouveau goûter préféré, pour une personne (gourmande), avec une petite photo pour que vous puissiez voir ce que ça donne :

Les ingrédients :

– 250 ml de lait écrémé
– 2 jaunes d’oeufs
– 1 sachet de 2g d’agar-agar
– 1 cuillères à soupe d’Hermesetas liquide
– 10 gouttes d’arôme caramel

Pour la préparation c’est la même chose, sauf qu’on ne transvide pas la crème dans des petits pots, on la laisse dans le même récipient que pour la cuisson.

Petit rappel :

Mélangez le tout au fouet dans un plat allant au micro onde, avec couvercle perforé.
(Le lait en dernier, en le versant petit à petit et en fouettant bien pour que les jaunes d’oeufs s’y répartissent bien)
Faites chauffer très très chaud en arrêtant de temps en temps votre micro-ondes pour « redonner un coup de fouet ». 😉
Laisser refroidir un peu à température ambiante sans couvrir.
Ensuite, couvrez et mettez au frigo au moins 2 heures.





.

A propos Marion

Lisez l'histoire d'une Dukanette qui a perdu 42 kilos en 7 mois, et a stabilisé plusieurs années avant de faire une première bourde dans son régime. Suivez le lien dans la barre de droite du Blog : "Derniers articles des Dukanettes" et "Articles les plus consultés".
Ce contenu a été publié dans Aliments protéinés, Les Petits + de Marion, Petites douceurs, Phase d'attaque, Phase de consolidation, Phase de croisière, Phase de stabilisation, recette desserts sans tolérés, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La Crème Caramel de Kala (en version individuelle)

    • Marion dit :

      Exactement !

      J’pourais en manger tous les jours !

      Tu peux aussi remplacer l’arôme caramel par 2 cuillères à café d’arôme pistache, et ajouter 9 gouttes de colorant jaune et 3 gouttes de bleu !
      Essaie, tu verra, une vraie crème pistache !

      Avec ça, t’a vraiment pas l’impression d’être au régime 😉

      Biz,
      Marion

Laisser un commentaire