FORUM & MP

Pour accéder au Forum

Cliquez sur l’image

Pour accéder à votre Messagerie privée (MP)

Cliquez sur l’image

17 réponses à FORUM & MP

  1. marybetty dit :

    encore une nouvelle

    Bonjour, j’ai 39 ans et je viens vers vous car j’ai besoin de soutien pour réussir mon régime. J’ai déjà fait le régime dukan en septembre 2009 et j’avais perdu 20 kilos en 4 mois, malheureusement je n’ai pas fait correctement ma phase de consolidation et j’ai repris 12 kilos et là je tire la sonnette d’alarme. En gros je sais comment se déroule le régime mais j’ai besoin de beaucoup de soutien car je suis une grande gourmande et me laisse tenter rapidement si la motivation me manque. J’espère que je peux compter sur vous et soyez cetains que je vous renverrez l’ascenseur en cas de besoin si je le peux.
    Je vous remercie d’avance de vos réponses et vous dis à bientôt

    Marybetty

    • Marion dit :

      Coucou MaryBetty,

      Tu connais dejà les grandes lignes du régime, mais je ne pourrais mieux te conseiller qu’en te rappellant les 3 points les plus importants :
      – toujours avoir sous la main un grand choix de protéines, ce qui te permettra aussi bien de planifier tes repas que d’improviser à la dernière minute,
      – cuisiner un maximum pour ne pas tomber dans l’ennui et la lassitude à force de manger toujours la même chose ou uniquement des trucs vite faits (comme des steaks, des omelettes et des escalopes)
      – te faire ton placard Dukan à part où tu sera sure de ne pas trouver de cochonneries (gâteaux, bonbons …)

      Au fait, une section du forum est dédiée aux petits tracas liés au régime, comme les envies de sucré, la perte de motivation, ça se passe ICI
      => http://www.blog-dukan.lesdukanettes.com/forum-et-mp/forum?mingleforumaction=vforum&g=11.0

      Biz,
      Marion

  2. marybetty dit :

    merci marion pour tous ces renseignements, c’est toi qui a fait ce blog ??? Il est très sympa, j’ai juste un peu de mal à m’y retrouver mais ça va venir.
    Bonne soirée et merci encore

    Marybetty

    • Marion dit :

      Oui c’est moi, de A à Z !
      😉

      En fait, au départ j’ai créé le site : http://www.lesdukanettes.com mais je ne voyais pas bien comment le faire évoluer, le rendre plus attractif, et surtout aider un max de Dukanettes à trouver les réponses à leurs questions. (Le site est à l’abandon, je le supprimerai totalement lorsque j’aurai retranscrit au moins toutes les infos et recettes qu’il y a dessus, dans le présent Blog)

      Le Blog, lui à encore de beaux jours devant lui avec la possibilité de commenter, le forum et la messagerie privée, les Recettes et Témoignages des Dukanettes … etc …

      Tu peux peut-être m’expliquer pourquoi la navigation sur le blog n’est pas super aisée pour toi ? Si je peux le rendre plus « pratique » … je ne manquerai pas de le faire.

      Biz,
      Marion

  3. mimi94 dit :

    coucou les filles,

    je suis nouvelle sur le forum, cela fait trois jours que j’ai commence le regime dukan je viens d’accoucher il y a un mois et demi j’allaite ma fille, est ce qu’il ya un risque que mon lait ne soit plus nutritif? Je dois perdre 10kilos imerativement avant le 18 juin 2011 car je vais au soleil

    merci pour vo reponses

    • Marion dit :

      Coucou ma belle,

      Ouh la la, tu a l’air paniquée!!!
      Bon, alors, dejà, as-tu lu « Je ne sais pas maigrir » ?
      Si oui, tu devrai savoir qu’il est tout à fait possible de suivre le régime, mais avec quelques adaptations (données dans le livre, d’ailleurs).

      Mais il me faut te dire quelquechose de première importance :
      Partir en vacances n’est pas une raison « valable » pour te fixer une date d’échéance absolue pour avoir perdu tes kilos.
      Aussi avec 10 kilos de « trop », tu est bien loin de l’urgence, tu n’est pas dans un cas d’obésité morbide ou nécessitant de perdre du poids urgente pour raisons de santé.

      Alors selon moi, tu devrai penser plutôt à ta puce qu’à ton maillot de bain.

      Ce n’est que mon avis personnel, et peut-être tu ne le comprendra pas, sachant que je n’ai franchement pas pris de pincettes 😀 , et que j’ai moi-même fait le régime en allaitant.

      MAIS …

      Mais … j’étais en conso, et toi en attaque => Enorme différence.
      Mais … je n’avais plus de poids à perdre, donc pas de date pour me mettre la pression non plus.
      Mais … je n’ai jamais fait la moindre journée PP en allaitant, et toi tu en est à ta 3ième => Voilà où je voulais en venir.

      Selon moi, c’est complètement inconscient d’imposer autant de protéines à un bébé, alors que tu fais ce régime pour des raisons uniquement esthétiques.

      Maintenant, je te laisse m’insulter ou me maudire 😀 , et si je n’avais plus qu’une dernière chose à te dire, c’est de filer chez un marchand de journaux.

      Sans rancune ?
      😉

      Biz,
      Marion

  4. Mémé dit :

    Moi qui commence à avoir fait le tour du propriétaire (une semaine que je me promène sur le blog), je dois dire que je suis tellement emballée, que j’ai envie d’en avoir un aussi !
    Tu m’as l’air en attente de remarque constructive, alors voici la mienne. J’ai un mal fou à fouiller dans les articles. Exemple : j’ai vu la semaine dernière une vidéo sur le cuiseur vapeur spécial micro-ondes… génial, j’en veux un pour la fête des mères !
    Bon, eh bien hier soir, j’ai voulu le montrer à mon mari (le cuiseur) : il m’a fallu 10 bonnes minutes pour retrouver l’article en question. Et je te promets que je suis motivée !
    Je ne sais pas si une case « recherche » ou « sommaire » m’aurait aidée. Mais il m’a manqué quelque chose, c’est sûr…

    • Marion dit :

      Aussitôt dit, aussitôt fait Mémé !

      Il ne me reste plus qu’à attendre, et voir si l’outil « Recherchez sur le Blog » convient.
      Logiquement, maintenant tu devrai pouvoir trouver l’article que tu cherches en 1 clic.

      Ton mari à trouvé le cuiseur-vapeur « Magique » ?
      Tu sais, un grand nombre de personnes m’ont demandé où on pouvait trouver ces plats, c’est pourquoi j’ai décidé de publier un nouvel article avant la fin du week-end, avec une nouvelle recette utilisant un de mes plats vapeur, ainsi qu’un lien vers un site que j’ai trouvé tout à l’heure, et qui vends le même plat que mon blanc.

      Encore quelques jours de patience …

      Biz,
      Marion

  5. Mémé dit :

    Eh bien je me le suis commandée toute seule finalement (on n’est jamais mieux servi…)
    J’ai commandé un modèle de MASTRAD en promo sur patiwizz.
    J’ai pris la notice avec moi, pour la lire ce soir dans le RER !

    • Marion dit :

      C’est ca quand on est préssée !

      Moi c’est y’a 2 ans.
      Je voulais un nouveau portable pour mon anniv’, j’ai demandé à mon chéri … et j’ai fini par aller me le chercher avant qu’il n’ait eu le temps de bouger le p’tit doigt !

      Alors ce plat ?
      Tu t’en est deja servie j’espère ..
      Pour la notice, rien de bien compliqué, la mienne dit juste en gros que tu peux te passer de l’étage « à poisson » en grille et ne faire qu’avec le fond, l’étage « passoire » et le couvercle.

      Pas encore eu le temps de faire cet article je j’ai promis sur le plat blanc en illustrant par une idée-repas-minute, j’ai repris un 2ième job lundi … mais j’oublie pas !

      Bizzzz,
      Marion

  6. mariepier dit :

    bonjour, je m’appelle mariepier, j’ai 50 ans et je viens de m’inscrire sur le blog aujourd’hui, j’ai commencé le régime Dukan il y a quelques semaines et j’ai perdu 4 kilos, mais je me suis relâchée pendant 1 semaine et j’ai repris 1 kilo, j’ai repris le régime aujourd’hui, et je veux persister dans mon effort, mais je sens que j’ai besoin d’être soutenue moralement pour arriver au but fixé soit une perte de poids de 15 à 20 kgs. j’espère que d’autres dukanettes pourront m’aider. Merci.
    Mariepier

    • Marion dit :

      Coucou ma belle,

      (Tu m’excusera pour le retard mais je bosse plus de 10h/jour, 6j/7, dans une boite à 1 heure de route de chez moi)
      J’espère que tu a réussi ta reprise en main après cette petite semaine de relachement, sinon le meilleur conseil que je peux te donner pour te sentir entourée (le secret pour ne pas flancher), c’est de trouver des Dukanettes près de chez toi afin d’échanger à propos du régime et de ne pas te sentir seule dans ta « Dudu-bulle ». Tu peux échanger avec d’autres Dukanettes sur le Forum des Dukanettes par exemple.

      Tiens bon ma belle, le bonheur est au bout du chemin.

  7. valerie14m dit :

    Bonjour,
    Comment commençer ce régime ? En fait, après une grossesse de 35 kg pour ma fille qui a maintenant 4 mois pas moyen de perdre 1 g. Donc je vais tenter pour me redonner la pêche ! Seulement je ne sais pas très bien par où commencer. je vais dès aujourd’hui j’ai le libraire acheter le livre mais un petit coup de main me serait utile.
    Bonne journée

  8. nanou77 dit :

    Bonjour,

    Je viens de découvrir ce blog en cherchant des solutions pour maigrir sur doctissimo.
    Je me tourne vers ce régime un peu par défaut, car je me dis que c’est toujours mieux que la spirale dans laquelle je suis en train de sombrer. Depuis quelques semaines (trois pour être précise) je m’alimente de moins en moins, jusqu’à n’avoir mangé qu’un bol de muesli hier … Je ne m’en suis rendue compte que ce matin et je trouve ça un peu inquiétant.
    Je me documente donc sur cette méthode, mais je m’inquiète un peu des « produits Dukan ». Peut-on s’en passer ? En effet, j’ai un minuscule budget d’étudiante et je ne veux pas me lancer dans un truc qui va me coûter un bras …
    Autre question : Le son d’avoine, par exemple, si j’ai bien compris, ce n’est qu’à partir de la phase de stabilisation, non ? J’ai lu un message posté par une mère qui disait que son fils en avait trop pris pendant la phase d’attaque, du coup, je ne sais plus.
    Ressent-on beaucoup de fatigue pendant la phase d’attaque ? Parce que je fais 45 min de sport par jour (abdo, corde, jambes etc) et je ne voudrais pas maigrir et devenant toute molle :-/

    En tout cas, merci pour ce blog plein de bonnes idées.
    J’espère que quelqu’un pourra répondre à toutes ces interrogations !

    • Marion dit :

      Coucou ma belle,

      Dis moi tu m’a l’air de bel et bien perdre le contrôle.
      Pourquoi ne mange tu prèsque plus ? Un souci perso, pas le temps, pas envie ?
      Ou tu fais ca volontairement et et toute conscience ?

      Pour le son d’avoine, non, c’est dès la phase d’attaque à raison d’1 cuillère à soupe par jour (puis 2 en croisière, 2 et demi en consolidation, et 3 en stabilisation).
      Mais je pense que tu devrais lire « Je ne sais pas maigrir » avant toute chose.

      Les protéines, c’est pas ce qu’il y a de mieux pour un budget un peu « short ».
      Je ne sais pas combien tu veux perdre, mais faire pas mal de sport, ca doit deja pas mal t’aider à raffermir ton corps.
      En plus, en te musclant, ton corps va naturellement bruler plus de calories même au repos.

      Pour la fatigue, ca ne dure que quelques jours, souvent 2 ou 3.

      Si tu as d’autres questions, ou si tu veux des précisions, je suis là !

      Biz,
      Marion

      • nanou77 dit :

        Bonjour,

        Merci de cette réponse ultra rapide !

        En fait, je suis en « post-rupture » depuis pas longtemps et j’ai rencontré quelqu’un un peu par hasard sur internet alors que je n’étais pas prête psychologiquement à m’attacher de nouveau à quelqu’un. Du coup, grandes interrogations, beaucoup de sentiments contradictoires. Contrairement à d’autres, quand je ne vais pas bien, je n’ai plus faim. Mais je suis absolument contre l’idée de ne plus s’alimenter, c’est pour ça que je reprends les choses en main.
        J’ai fait la simulation du poids idéal sur le site Dukan, j’ai commandé du son et le bouquin. J’ai presque 40kg à perdre avec une fin de croisière en octobre.

        Ça fait longtemps que je voudrais perdre tout ce poids, mais je n’avais pas la motivation : j’étais bien avec mon copain, ça durait depuis 8 ans, je lui plaisais telle que j’étais. Donc maintenant que j’ai rencontré quelqu’un d’autre, j’aimerais lui plaire, sauf qu’à mon avis c’est pas gagné. Tant pis ! Si je ne lui plais pas, je trouverai quelqu’un d’autre. Mais le régime, c’est obligatoire, rien que pour ma santé.

        En tout cas, je voulais te féliciter pour ta détermination, j’ai vu les photos du blog et je suis allée voir les vidéos où tu arrêtes de fumer, c’est assez époustouflant ! (Bon, heureusement, je ne fume pas, c’est un tracas de moins pour le régime).

        Bises,

        Nanou

  9. cane dit :

    Bonjour MARION

    Est ce que tu peux me redonner la recette du mois d’avril 2013 de la recette de la brioche à la cannelle coupe faim. J’ai fais une mauvaise manipulation et donc j’ai tout perdu. Merci à toi

Laisser un commentaire