Dukan dans la presse, un petit goût de printemps




.

En tant que 1ère Dukanette, blogueuse officielle des Dukanettes, je me dois de toujours me tenir informée, pour mieux vous renseigner via ce Blog.

Notre cher Docteur Pierre Dukan est, une fois de plus, à l’honneur dans la presse.
Retrouvez-le dans le magazine Enfant d’Avril, et dans le magazine Top Santé du mois de Mai.

Dukan dans les magazines de ce printemps

Prenons-les un par un, pour en explorer le contenu.

Le magazine Enfant de ce mois d’Avril est consacré au régime Dukan pour les futures mamans et les jeunes mamans. Il est agrémenté d’un petit livret complémentaire :
« 50 conseils pour maigrir avec Dukan ».

Ce livret reprend les grandes lignes du régime pour celles qui ne le connaissent pas encore, un point sur les aliments, les phases du régimes selon votres IMC (avant, pendant et après votre grossesse), ainsi que 20 recettes Dukan « Spécial Mamans » (avec quelques petits rajouts comme l’huile d’olive … etc …)

Je reprendrai en détails les mesures spéciales du régime pour les femmes enceintes et pour perdre les kilos d’après bébé, dans de prochains articles.

Si vous vous êtes dejà interressée à cette section de « Je ne sais pas maigrir« , vous savez dejà qu’il est possible de suivre le régime Dukan pendant la grossesse, ainsi que pendant l’allaitement.
Vous savez aussi que quelques petites dérogations vous sont permises, comme les laitages à 20%, plus de fruits …

Avec le supplément du magasine Enfant de ce mois-ci, vous verrez aussi que ce n’est pas valable pour tout le monde.
Selon votre IMC, votre régime Dukan, et sa pratique au quotidien sera différente.

Personnellement, j’ai allaité en terminant mon régime, ma phase de consolidation, mais je ne me suis jamais préoccupée de savoir si mes menus étaient adaptés à mon IMC.

Que vous veniez d’accoucher ou pas, que vous vous sentiez concernée par cet article ou pas, les commentaire sont tout à vous pour me dire si vous voudriez que je revienne sur les détails, en ajoutant une partie « futures maman » au Blog.

Dans le magazine Top Santé, le régime Dukan y est « revu et corrigé » (je cite).
Les protéines végétales, le soja, le seitan, le tempeh … tous ces produits plutôt plébicités par les « British », y sont décrits et expliqués.

Si vous n’avez jamais entendu parler de ces aliments, mis à part dans la liste des tolérés, ne sautez pas non plus de joie.
Dukan met l’accent sur ces aliments « plus verts », et adaptables au régime Dukan, mais à part le tofu, vous serez souvent limitée par la mention « toléré« .

Sachez que si la viande n’est pas votre menu préféré, il vaut mieux privilégier le poisson, pour pouvoir continuer à bénéficier de la mention illimitée.

Dans Top Santé, Le Dr Dukan revient aussi sur les fausses croyances à propos des carences, de l’aspartame, et de l’après-régime en s’appuyant sur une étude IFOP.
Les résultats de cette étude, les voici : 79% des Dukanettes ont stabilisé leur poids.

Cliquez ICI pour accéder à l’intégralité de cette étude IFOP

Ce magasine présente également 6 recettes adaptées à ces aliments Dudu mais plutôt végétariens, dont une crème au chocolat qui vous demandera pas moins de 800 gr de tofu soyeux pour 4 parts (un sacré budget).

La double page suivante revient sur les 4 phases, évidemment.
Aucun magazine parlant de Dukan se priverait d’un petit rappel des bases.

Le « Petit Plus » de cette revue : Les exercices de musculation douce décrits dans « Je ne sais pas maigrir » y sont réexpliqués ET illustrés.

Raison de plus pour aller chez votre marchand de journaux sans plus tarder.
Ne prenez que 2€80 avec vous, comme ca, pas de risque d’être tentée de prendre le bus, et vos 20 minutes de marche d’auourd’hui seront validées !
Bonnne idée, non ?

N’hésitez pas, tout comme pour le magasine précédent, à m’indiquer dans les commentaires, si vous aimeriez que je revienne plus en détail sur les protéines végétales, les exercices pour vous raffermir, ou les recettes au tofu et au seitan.

En espérant qu’une fois de plus vous avez apprécié cet article, je vous souhaite un « Bon Dudu » !!!




.

A propos Marion

Lisez l'histoire d'une Dukanette qui a perdu 42 kilos en 7 mois, et a stabilisé plusieurs années avant de faire une première bourde dans son régime. Suivez le lien dans la barre de droite du Blog : "Derniers articles des Dukanettes" et "Articles les plus consultés".
Ce contenu a été publié dans Les Petits + de Marion, Pierre Dukan, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire