La check-list des fêtes – ou – comment éviter le pire en cette fin d’année




.



L’an dernier, j’avais lancé un article sur le régime Dukan pendant les fêtes.
Voici le lien au cas où, pour ne pas avoir à chercher vous-même :

Le Régime Dukan et les fêtes de fin d’année

Cette année je vais vous récapituler les conseils donnés pour Noël dernier, et même rajouter quelques conseils et recommandations.

Et enfin, pour simplifier le tout, je vais vous présenter ça sous forme de check-list.
Je suis persuadée qu’ainsi, ça sera beaucoup plus facile à lire et à assimiler pour vous.

N’oubliez pas qu’en cette fin d’année, je suis moi aussi en croisière.
Je suivrai donc également ces recommandations.

Alors, si je peux le faire, vous pouvez aussi !

 

→ On se prépare des petites cochonneries Dukan à volonté, surtout si vous êtes en famille, et que vous n’avez pas peur du regard des autres. Un petite crème au café 100% autorisée pour éviter la bûche pur beurre, ça ne peut pas vous faire de tort.

On ne se ressert pas, surtout pour le dessert, évidemment. Céderez-vous à une part de bûche … ou pas ? On en reparlera

→ On fait un repas « écart » pour Noël (24 ou 25), et un seul aussi pour Nouvel An (31 ou 1er). Pas question de faire les 2 réveillons ET les 2 jours de fêtes.

→ Le lendemain (soit le 25 si vous fêtez le réveillon de Noël par exemple, ou le 2 si vous fêtez le jour de l’an), pour les Dukanettes en croisière, c’est PP obligatoire !

→ Si vous avez déjà pris un petit chocolat dans la boite (vous savez, la fameuse boite qui fait le tour de la table au moment du café), pensez au mal de bid et à la diarrhée que vous subirez le lendemain si vous enchainez sur une praline de chaque sorte.
Celles qui ont déjà ressenti les effets de cette « punition d’après craquage » savent de quoi je parle.

→ Si le régime Dukan n’est encore qu’un vague projet pour vous, attendez au moins le 2 janvier pour commencer … on n’est plus à ça près !

→ Si vous avez le choix entre une assiette bourrée de sauce, et une autre qui n’a pas encore reçu sa louche, choisissez la seconde. Votre balance vous en remerciera.

On n’enchaîne pas les écarts, en pensant que « C’est pas une part de plus qui va changer quelque chose ».

→ Tant que faire se peut, si on est invitée, on part le ventre plein de protéines. Vous savez très bien comment ça se passera sinon. Ça commence toujours par les biscuits apéritif (graisse, huile, sel), les amuse-gueules (pâte feuilletée au beurre),  … j’arrête là cette liste huileuse car j’attrape la nausée rien que d’y penser.

Partir le ventre plein (de Dudu bien sûr), vous permettra aussi, si vous prenez une part « d’interdit », de prendre la plus petite.

→ On n’oublie pas ce conseil de base : « QUAND ON NE PEUT PAS FAIRE AU MIEUX, ON FAIT AU MOINS PIRE ». En clair, si je vous propose saumon fumé ou foie gras, vous devez me donner la bonne réponse … sinon PAN-PAN-CUL-CUL 😉

 

Si vous voyez quelque chose à ajouter, laissez-moi un petit commentaire ci-dessous.

En vous souhaitant de bonnes et joyeuses fêtes, une excellente année 2012 remplie de bonheur, et un super jeans dans lequel vous vous sentez à l’aise, je vous fait un gros bisou.

Bisous aussi à toutes les Dudu-Mamans qui sont en pleins préparatifs pour leurs Bibous adorés (et qui _ pas comme moi _ se perfectionnent d’année en année dans le papier cadeau et le bolduc).

A tout bientôt !!!





.

A propos Marion

Lisez l'histoire d'une Dukanette qui a perdu 42 kilos en 7 mois, et a stabilisé plusieurs années avant de faire une première bourde dans son régime. Suivez le lien dans la barre de droite du Blog : "Derniers articles des Dukanettes" et "Articles les plus consultés".
Ce contenu a été publié dans Aspect Psychologique du Régime, Dudu à dit ..., Les Petits + de Marion, Motivation, petits plaisirs, Pierre Dukan, selon phase, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La check-list des fêtes – ou – comment éviter le pire en cette fin d’année

  1. titia1310 dit :

    coucou marion,
    Merci bcp pour tout ces conseils et je te souhaite un joyeux noel !!!! kiss

Laisser un commentaire