Au moins 2 Dukanettes en panne d’inspiration … mais les bonnes résolutions sont d’actualité




.

Coucou les Dukanettes,

Tout d’abord, je vous souhaite à toutes une excellente année 2013, la santé, le bonheur, et surtout, les kilos en moins.

Oui, je sais, ca fait un moment que je ne suis pas venue vous faire un petit coucou. Mais je vois que je ne suis pas la seule. C’est en voyageant de Blogs en Blogs que je me suis rendue compte que Ppiout aussi a abandonné :voir ici.

Et c’est là que je me suis dit que c’était le moment de revenir.

Et puis, il faut dire que pour les nouvelles résolutions, c’est le moment où jamais.

Alors dites moi comment je peux vous aider. Les commentaires, c’est ici, juste en dessous. De quoi aimeriez-vous que je parle dans mon prochain article dukan ?

Biz, et à tout bientôt,

Marion





.

A propos Marion

Lisez l'histoire d'une Dukanette qui a perdu 42 kilos en 7 mois, et a stabilisé plusieurs années avant de faire une première bourde dans son régime. Suivez le lien dans la barre de droite du Blog : "Derniers articles des Dukanettes" et "Articles les plus consultés".
Ce contenu a été publié dans Les Petits + de Marion. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

35 réponses à Au moins 2 Dukanettes en panne d’inspiration … mais les bonnes résolutions sont d’actualité

  1. manoudady dit :

    bonjour Marion

    sympa ce petit message !!!! bravo pour ta perte de poids c’est juste impressionnant belle réussite !!!!

    les recettes sont vraiment une grande aide !!!! pour moi dernière ligne droite pour les 10 derniers kilos .. 22 qui se sont envolés !!! alors cuisiner c’est capital pour tenir le coup

    merci encore pour tout à bientôt

    • Marion dit :

      Grand BRAVO à toi ma belle !
      Ta perte de poids est tout aussi impressionnante. Belle réussite et bonne route pour les derniers kilos.
      😉

      • babounou41 dit :

        bravo pr ta perte jespere reussir comme toi javai 40kg a perdre et la jen ai perdu 30 en 150jours dc encore 10 a perdre mais la perte se ralenti je vai me reprendre quelque jout pp pr effacer les exes des fetes
        encore merci pr tes recette

        • Marion dit :

          De rien je t’en prie, ça me fait plaisir 😉

          N’hésite pas aussi à boire un peu plus que d’habitude si tu force sur les PP (ce que je ne conseille pas trop).
          Pourquoi pas plutôt trouver 20 minutes de plus dans ton planning pour te dégourdir les pattes ? Ça au moins ça aide, et tu ne risque rien (au moins à essayer).

          En tout cas, je te félicite pour ces kilos envolés. Grand BRAVO à toi. Tiens bon, tu verra, comme je dis toujours :
          « Le bonheur est au bout du chemin ».

  2. morticia33 dit :

    qu’est -ce que t »es mignonne!! dis-moi ou tu en es? moi, j’ai tout arreté mais pas trop grossi, c’est usant à force, les protéines !! est-ce que tu travailles toujours en belgique ? bisous et très, très bonne année !!

    • Marion dit :

      C’est gentil, merci !!! Alors j’en suis à 6 ans de mes débuts, donc faut avouer que je ne prends pas mon son d’avoine tous les jours, seulement quand j’en ai envie. Sinon, ça suit son cours. En plus je me suis mise au sport, sport doux, mais sport quand même.
      Oui je travaille toujours en Belgique, et je fais toujours autant d’heures … c’est usant, mais bon. Je ne vais pas me plaindre, comme on me répète souvent « Toi au moins t’a un travail ». Mais ceux qui me disent ça, seraient-ils prêts à se lever à 1h15 de matin 6 jours sur 7 et à travailler à 1h de route de chez eux ? C’est moins sur.

      Enfin, on est pas là pour parler de mes petits soucis (gros souci même, demain matin va falloir affronter le verglas) 🙁

      Tout va bien pour toi, Dukannement parlant ?
      Tu ne vois pas sur quoi je pourrai aider les nouvelles et dont je n’ai pas encore parlé ici ?

      J’ai des idées, mais je ne sais pas comment me (re-)lancer, ni par quoi débuter.

      • Lilli dit :

        Ah enfin je peux te parler directement. Tout d’abord j’ai une très grande admiration pour toi. Je re-débute, car j’avasi commencé une première fois il y a deux ans mais hélas la quantité d’œufs dans les recettes a fait que je me suis retrouvée avec un taux de cholestérol dans le rouge (j’ai presque 62 ans !) Donc là je m’y suis remise depuis samedi et j’évite comme je le peux les œufs. Pas simple, il y en a beaucoup dans les recettes. Je voulais surtout savoir comment tu procèdes pour faire ton porridge, j’adore ça le soir avant de me coucher. Mais je le fais chaud. J’ai commandé du protifar hier sur le site de la pharmacie que tu conseillais au début. Donc je pourrais en ajouter si j’ai bien pigé.. Je suis blonde et vieille 😉

        Donc tu as un peu lâché ???? J’espère que tu ne vas pas trop le regretter tu étais si heureuse avec tes slim.

        J’espère tenir le coup mais j’avoue que je suis paumée dans toutes les recettes. Demain c’est ma dernière journée d’attaque et ensuite j’ai l’intention de passer à 5PL/5PP. J’adore les légumes, je vais faire des orgies de soupe.

        Ah oui les arômes je n’y connais rien… ça aide vraiment ??

        Bon je ne t’ennuie pas plus.

        Merci pour tout ce que tu fais. Pour les nouvelles comme moi, c’est simple on ne sait rien faire du tout…. Moi je mange du blanc de poulet sous vide sans rien, et des boites de thon… Donc tu vois tu as de quoi faire.

        Merci pour tout et courage pour ton travail.

        Bisous

        • Marion dit :

          Coucou ma belle !

          Merci pour tous ces encouragements, ça fait plaisir 😉

          Pour le porridge, promis, je publie la recette ce soir.
          Oui tu peux ajouter du Protifar dedans, mais c’est juste pour avoir un peu plus de protéines dans ta journée. Ça ne remplacera jamais les protéines naturelles que tu dois continuer à manger en quantités suffisantes.
          Pour les oeuf, mets le plus souvent possible les blancs sans (tous) les jaunes, c’est aussi simple que ça.

          Les arômes sont pour moi indispensables, ça aide énormément pour tenir sur la durée.

          Essaie de faire plus souvent des vrais blancs de poulet à la poêle (des escalopes) que des tranches de jambon de poulet. C’est fort salé et ça pourrait diminuer ta perte.

          Biz ma belle, et au plaisir

  3. celestine dit :

    COUCOU MARION!!!!meilleurs voeux pour cette nouvelle année.d’abord un grand merçi pour tes recettes auqu’elles je suis abonnée………moi,j’ai besoin de coup de pieds aux fesses…je suis inscrite depuis
    un moment mais,je n’arrive pas à commencer sérieusement.j’ai déjà fait dukan il y a plusieurs années et j’ai tout repris,j’ai:15 kilos à perdre et j’ai besoin d’encouragements.
    je t’embrasse

    • Marion dit :

      Coucou ma belle,

      Que cette année t’apporte à toi et à tes proches, santé et bonheur. Et juste à toi : un grand coup de pied aux fesses !! (puisque tu le réclames, je te l’expédie de bon coeur)
      Si tu a déjà fait « un Dudu », tu n’a donc plus le choix, cette fois-ci doit être la bonne.

      Tu n’a droit qu’à 2 fois dans ta vie, après, ton métabolisme aura développé assez de résistances pour que ça ne marche plus du tout pour toi.
      Rien que de savoir ça, tu devrai déjà être un chouilla reboostée, non ? Tu n’a pas le choix, si tu veux profiter du régime le plus efficace dès le début, qui est donc sa propre source de motivation à chaque fois que tu montes sur la balance, il faut dès à présent te fixer une date de début, faire le plein de protéines, et Go – Go – Go !!!

  4. Sylvia dit :

    Bonjour a toutes. J’ai besoin de vos conseils les dukanettes. J’ai commencé le régime dukan il y a deux ans et j’ai perdu 35kg en 8 mois environ puis j’ai relaché (beaucoup de sollicitations extérieurs avec les vacances, déplacements professionnels…) et j’ai arreté petit a petit le regime et en plus depuis 4 mois j’ai arrêté de fumer et résultat sur la balance j’ai repris 20 kg environ autant dire que tout et a reprendre depuis le début mais j’avoue que ‘ai du mal à recommencer le régime. Comment retrouver le courage de recommencer ? Je commence une journee puis le soir je craque, l’envie de sucre est trop forte. merci d’avance

    • Marion dit :

      Et bien c’est tout simple.
      Dukan n’a pas fait que réécrire ses livres de nouvelles versions en nouvelles versions, il à aussi enrichi sa palette des produits qui pourraient aider dans des cas spécifiques … comme cette satanée envie de sucré. Tu a déjà essayé le Sugaro ? (en plus il est à – 30% en ce moment)
      J’ai une copine (que j’ai connue sur le premier topic Doctissimo que j’avais créé), bien avant le blog des Dukanettes, qui m’en a dit que du bien. Ah si ça aurait pu exister quand j’étais en croisière …

      Pour le reste, regarde ce que je viens de répondre à Celestine sur la motivation

      Biz,
      Marion

  5. Sylvia dit :

    Merci mais j’ai déjà essayé sugaro et ça n’a eu aucun effet sur moi, il faut juste que je me rebooste et tout est question d’habitude ensuite. Je vais déjà commencer par vider mes placards des cochonneries pour éviter les tentations parce que des que je sais qu’il y a du chocolat à la maison c’est plus fort que moi je ne pense qu’à ça …
    C’est décidé demain je m’y remets (une fois de plus…..) et j’espère que mon corp n’aura pas developpé de résistances au régime comme ca fait plusieurs fois que je reprends et que j’arrête. Je vais essayer de positiver. Merci pour tes conseils. Biz.

  6. Lilli dit :

    re-bonjour tout le monde, j’ai écrit un com pour Marion, mais hélas il n’est pas passé, je ne sais pas pourquoi Je dois dire que ça m’attristée.

  7. Lilli dit :

    je n’ai pas dû le taper où il fallait…. puisque le précédent est passé. Je voulais juste dire que c’est très difficile ce que tu as fait, soutenir les autres dans cette guerre contre
    les kilos. Je n’ai pas tout lu, mais je t’admire et voudrais te dire que nous aussi on est là quand tu as un coup de blues. Je débute le régime, j’ai 61ans, je n’y connais rien, et de te lire m’a donné la pêche. Je voulais juste te passer ce message, que nous sommes là aussi pour t’écouter, te remonter le moral et que ce ne soit pas à sens unique.
    Bisous
    Lilli

    PS : je viens de recevoir mon colis de Protifar que j’ai commandé à la Pharmacie que tu as conseillée. Très sérieux, je la recommande. A moi maintenant de voir comment m’en servir. A bientôt

    • Marion dit :

      Je suis là, ne t’en fait pas, mais mes boites mail sont tellement pleines… que j’ai du mal à suivre.
      C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquels je me suis découragée et je ne postait plus si régulièrement.

      Mes journées ne font malheureusement que 24H (c’est bizarre, non ? :-D) et plus je faisait des heures sup (obligatoires et non-rattrapables), plus je recevais de mails, encore et encore …

      Enfin, je suis de nouveau dans la course, et je vais revenir lentement mais surement.
      Je ne fais presque plus d’heures sup, mais de là à tout rattraper, il y en a encore pour quelques semaines.

      Bravo pour le Protifar. Je m’attaque à l’article de ma recette de suite 😉

  8. Lilli dit :

    Coucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu <3 Je suis trop contente que tu aies lu mon ptit mot. Je me doute que tu as ton travail, ta famille et que ce n'est pas facile de tout concilier et surtout de faire tout ça avec le cœur.. Moi je te dis BRAVO. Bon j'ai navigué à vue sur toutes les recettes, et j'ai ramé, j'ai coulé, mais je suis toujours
    vivante. La majorité des dukanettes sont des jeunes et jolies plantes. Donc il y a moins d'interdits que pour les "vioc". Notamment les jaunes d'œufs pour le cholesterol. Là c'est un vrai problème car que faire sans œuf ? Dans pratiquement toutes les recettes il y en a. Normal c'est la base pour la pâtisserie. Bon le matin je m'en sors avec un genre de brioche avec du protifar, des blancs d'œuf, de l'agar agar et de la levure. Je garde mon son pour mon porridge le soir, miam, que j'adore.

    Bon je débute et je vais faire des bourdes c'est sûr. 😉
    Là je vais commander des arômes, mais j'avais vu un genre "pain grillé" où je sais plus au juste et je le trouve plus ;-(

    Belle journée à toutes les courageuses et Bisous à notre Ange Gardien Marion
    Lilli

    • Marion dit :

      Pain grillé je te déconseille d’en mettre plus de 2 gouttes par recettes. Il est pas terrible et rend très « berk » dès que tu dose un peu trop.

      Pour les jaunes d’oeufs y’a pas d’age pour ne pas dépasser 2 par jour. Ne fais pas ta mamie aigrie, tu n’a rien d’une « vioc » comme tu dis. Sinon tu ne serait même pas motivée a suivre Dudu.
      😉

      Par contre y’a un truc qui me fait tilt dans ton msg … l’agar-agar dans une brioche !!! Ca m’a l’air bizarre. Tu peux me donner la recette complète histoire que je regarde ça de plus près ?

  9. Lilli dit :

    Coucou

    Merci pour ta gentille réponse qui me fait plaisir. Bon je vire le « pain grillé ».
    ooooooh lalala je sens que tu vas dire que je fais n’importe quoi ma recette de brioche Ecoute je ne sais plus du tout où je l’ai vue , j’ai en noté plein sur des post-it en me baladant sur les sites. Donc voilà : 3 cs de protifar, deux blancs d’œuf, 1 cs de lait écrémé, 1cc de levure, 1 cc d’agar agar et du sel Alors??????????????? c’est nul ????
    Je m’attends au pire. Bon comme je garde le son pour le soir et que je dois réduire les jaunes d’œufs j’ai du mal à trouver un truc pour le matin.

    Ah oui, j’ai vu dans le livre de Mr Dukan que les yaourts aromatisés à 0% autorisés. J’aime pas le fromage blanc donc puis-je m’en rassasier 😉 Je ne sais pas si vous avez toutes galéré au début mais moi c’est touché coulé.

    Bisous

  10. Lilli dit :

    coucou Marion
    j’ai retrouvé la recette, c’est sur gâteau.com Donc c’est pas ma faute ;-( Je galère toujours le matin, je ne sais pas quoi prendre, c’est mon repas préféré, genre pain-beurre café au lait ….. donc dur Bon Week-end et Bisous
    Lilli du 62

    • Marion dit :

      J’ai laissé un comm sous la recette, mais apparemment ils doivent valider manuellement comme chez moi. C’est n’importe quoi.
      Tu peux continuer mais sans agar-agar (dépense inutile pour cette recette).

      Biz à toi aussi

      • Lilli dit :

        J’ai bien la tienne qui est excellente avec la cannelle mais vu les jaunes d’œuf je me la fais une fois de temps en temps, et là c’est un pur bonheur.
        Aujourd’hui, je reçois, et je vais devoir zapper les bulles (snif) .Le pire c’est que je pars à la montagne vendredi pour une 12zaine de jours avec ma moitié qui est resto à fond. Là je vais galérer.
        J’aimerais t’aider pour ton tableau qui est super pratique, mais pour l’instant je ne suis pas assez pro. Mais j’espère que toutes celles que tu as aidées avec ta gentillesse et ton dévouement vont te donner un coup de main., car t’avoir comme « béquille » (c’est pas péjoratif) c’est un pur bonheur. ♥♥♥♥
        Bon dimanche (demain la neige beurk)
        Bisous

        • Marion dit :

          Y’a moyen de contrer les pièges de gras et de cochonneries sucrées au resto, mais tu risque de vite te lasser.

          Pour le tableau, je continuerai au fur et à mesure, t’en fais pas.

          La je vais publier ma recette d’hier soir : courgettes farcies Dudu, en images. (encore une rallonge à ta béquille, et je ne le prend pas mal du tout t’en fais pas)
          😉

          Oui cette semaine les gelées qui recommencent, va encore falloir gratter au matin, grrr

          • Lilli dit :

            Coucou
            Je pense que je vais arriver à piéger les cochonneries, je suis motivée et hier je n’ai pas craqué.
            Je reprends les 5 jours de PP et j’avoue que j’ai plus de mal. Je suis à la base végétarienne. Donc je souffre doublement.

            Je viens de lire ton parcours que je n’avais pas vu ! J’arrivais direct sur le forum. Je suis admirative pour ton parcours et ton courage. En plus tu as ouvert ce site avec un talent de leader et une belle plume.
            Tu dis que tu as un travail pénible. Comment se fait-il que le « trust » Dukan ne t’est pas proposé du taf ?? Je ne dis pas ça à la légère, mais tu as largement contribué au succès de la méthode. Ce ne serait que le juste retour des choses. Bon cela n’engage que moi.
            En tous les cas, moi depuis que j’ai découvert ton blog, je me sens moins seule et tu fais partie de mon quotidien.
            J’espère que tu n’as pas eu trop de mal pour rouler.. On est servi en neige..

            Belle soirée et Bisous
            Lilli

  11. Lilli dit :

    Coucou Marion
    Je suis rentrée de vacances, et grâce à tes précieux conseils j’ai bien géré, malgré la tartiflette et les saucissons. Je vois que tu n’es pas venue sur le blog depuis le 10 mars et je m’inquiète un peu. J’espère vraiment que tu n’es pas malade et si tu en as un peu ras le bol, je peux comprendre. Tu as sûrement besoin de prendre un peu le large. Tout ce que j’espère c’est que tu ailles bien entourée de ta petite famille. Tu t’es beaucoup investie je pense depuis des années et tu as gentiment et généreusement aidé plein de dukanettes en perdition. Je t’embrasse fort Lilli

    • Marion dit :

      T’inquiète pas, c’est juste que j’ai beaucoup de trucs à gérer en ce moment :
      – mon fils aîné qui est en classe de neige, et comme toutes les mamans, ça me perturbe, je suis inquiète …
      – ma voiture qui est au garage depuis lundi et qui va me coûter un bras (ça vaut 2500€ un bras ? )
      – un mec qui me harcèle au boulot et que j’attaque donc. Je suis en arrêt, je déprime, je ne supporte plus qu’il me répète chaque jour qu’il va (je cite) « se vider le chicon sur moi », « me retourner sur la table » …

      Mais t’en fais pas je vais bientôt plublier des petites recettes toutes bêtes mais toutes bonnes 😉

      • Marion dit :

        La team Dukan c’est à Paris que ça se passe.
        Et puis je cherche plutôt mon indépendance, je ne tiens pas à bosser pour un patron, contre un salaire plafonné, toute ma vie.
        Je suis en auto-entreprise et j’espère que tout bientôt celà me suffira et je pourrai poser une belle lettre de démission sur le bureau de mon boss.
        Je t’envoi un MP pour te montrer ce que je fais

      • Lilli dit :

        Coucou je suis trop contente de te lire mais je vois que ça ne va pas fort.
        -pour la classe de neige, il ne faut pas t’inquiéter, il va s’éclater un maximum, on est toute comme ça les mamans, je n’ai qu’une fille de 31 ans et je balise encore…… Dis-toi qu’il est heureux et qu’il prend son pied
        – pour ta voiture, pour le coup elle est gravement malade ou c’est le garagiste ! 2 500e c’est l’agonie, un bras c’est moins cher.

        -pour le mec là ça me met en pétard ! c’est immonde ce genre de personnage, il faut l’empêcher de nuire celui-là, il ne sait pas je présume ce qu’il risque ! Si tu attaques, il te faut un dossier en béton. Et tu vas te rendre compte que les témoins vont fondre comme neige au soleil.
        C’est un supérieur à toi ou pas ??? Il te faut des preuves, et surtout des attestations de gens qui ont entendu ses propos. Et surtout certificat médical, etc… Tu sais en justice tout est basé sur la preuve. Mais à l’heure actuelle, si tout est réuni, il va casquer car le harcèlement sexuel au boulot est reconnu. Depuis peu mais avant c’était « normal » ou presque.

        En tous les cas j’espère que tu vas être combative comme tu l’as été pour ton régime et ne pas te laisser atteindre, surtout pas.
        C’est dans ces moments-là que toutes celles qui t’ont demandé de l’aide doivent être à tes côtés.

        Je t’embrasse fort

        • Marion dit :

          Oui je sais qu’il s’éclate, mais je suis quand même préssée qu’il soit rentré.
          Pour l’auto, je vais voir aujourd’hui, j’espère qu’ils me laisseront payer en plusieurs fois.
          Et pour ce plouc en manque de Q, la patronne à été le voir, il dit que tout est faux, mais on est 2 filles à monter un dossier contre lui en même temps. J’espère que ça aura un impact + important du coup. Le plsu compliqué c’est que nous 2 et lui sommes francais et tout ce passe au boulot, donc en Belgique. Faut prendre un avocat là-bas, traduire tous les documents … mais je vais pas le laisser gagner t’en fais pas !

Laisser un commentaire